Besace Oh my Dog!
En tissus mélangé kaki entoilé pour une meilleure tenue,
Doublure liberty ton marron jaune orange blanc petites fleurs
Transfert chien bordé d'un croquet ancien et dentelle ancienne
Poche zippée, fond amovible, bandoulière réglable
Agrémenté de son grigri porte clés, en métal bronze, ruban marron et jaune assorti au potiron orné d'une pomme m'amour en résine.
Lavage à la main ou délicat machine, séchage à l'air libre sur cintre
vendredi 11 mars 2011
Combien pour ce sac dans la vitrine....
Besace rétro, en tissus mélangés kaki entoilé, pour un meilleur maintien...
Doublure coton rose à gros pois blanc, poche intérieure zippée,
Transfert femme rétro
Bandoulière réglable
Et pour finir la broche fifille, noeud velours, rose en fimo faite à la main et pampille noire en perle et chaine
Bien sur la broche est amovible et le lavage du sac s'effectue à la main ou en délicat à la machine, séchage à l'air libre sur cintre.
jeudi 10 mars 2011
Séance de patronnage... vivi
Un gros merci à soso...
La collection enfantine, vintage, habillera les minots et minottes de 18 mois à 4 ans, avec la possibilité de réalisations sur mesures et sur commande...
Aujourd'hui ma petite princesse a bien voulu me laisser travailler alors je ne lui en demande pas trop nous allons au jardin et il faudra encore attendre pour zieuter un bout de la collection en avant-première...
Patience...
MOMPRENEUR à L'HONNEUR.... AMANDINE
MOMPRENEURS 2010 LE PRIX E-COMMERCE PAYPAL REVIENT À FÉE-MAIN CRÉATION !
"Lancée en septembre dernier, la deuxième édition duPrix de la Mompreneur de l’année s’est clôturée Jeudi 20 Janvier avec la cérémonie de remise des prix, organisée par l’association Mompreneurs France et ses partenaires, PayPal et aufeminin.com.
Trois prix ont été remis à des mompreneurs, en présence de la marraine du concours Sandra Legrand, fondatrice de Canal CE, premier site dédié aux comités d’entreprises"
.... Grâce à votre soutien, vos votes et vos relais en Décembre, lors de cette remise des prix Fée-Main création a obtenu le prix Paypal-E-commerce qui récompense un site internet innovant.
C'est un immense bond dans la vie de Fée-Main création !
2011 sera donc l'année du fait-main c'est sûr !
2011 sera donc l'année du fait-main c'est sûr !
Du nouveau en presse pour Fée main créations
La petite boutique qui monte qui monte.... et qui héberge ma little boutique à moi
DES CRÉATIONS UNIQUES DANS NOUVEAU CONSOMMATEUR
En kiosque en ce moment, l'excellent magazine Nouveau Consommateur, à la rubrique Conso-Attitude, présente sur une double page des projets de femmes entrepreneuses. Le titre ? "La Toile, une affaire de Femmes !"
Un petit tour donc sur l'internet écolo au féminin... où Fée-Main création est présent :)
"Elle était l'une des finalistes du concours Mompreneur 2010, qui récompense des femmes ayant créé leur entreprise après l'arrivée d'un enfant. En souhaitant vendre ses propres créations,Amandine Chambre a fini par réaliser LE support idéal à toutes les blogueuses créatrices, expertes du fait-maison, du fait avec amour : une multi-boutiquette répertoriant des articles uniques de créateurs sélectionnés qui s'occupent personnellement de leurs interfaces.
Fée-Main création propose d'acheter et/ou vendre selon un choix de créations largement issues de la récupération et du bio, fabriquées en France."
Présente aussi dans le même article, une autre Mompreneur de l'Ouest Laurence d'Abonéobio ! Elle a fondé le premier site d'abonnement bio pour les produits du quotidien.
Souvenez-vous Nouveau Consommateur avait été le 1er magazine à parler de Fée-Main créationil y a un peu plus d'un an :
Ce site est une multi-boutique permettant de vendre et acheter des créations fait-main : c'est le site pour l'unique, l'original ou les séries limitées ! Fée-Main : une expérience particulièrement intéressante de e-commerce permettant à tout un chacun d’être son propre artisan-vendeur-acheteur. Des articles originaux de qualité, uniques ou fait en série très limitées !"
Et même une apparition dans les pages Shopping avec une création de Princesse de Karangasso :
Fondé en 2003, par le journaliste Ezzedine El Mestiri, auteur de nombreux ouvrages sur la consommation responsable, Nouveau Consommateur est le premier magazine consumériste responsable.
Nouveau Consommateur s'adresse à un lectorat qui prend connaissance du changement de nos modes de vie tous les deux mois. C’est aussi une référence éditoriale et la marque pionnière de la consommation responsable en France et dans le monde.
Nouveau Consommateur s'adresse à un lectorat qui prend connaissance du changement de nos modes de vie tous les deux mois. C’est aussi une référence éditoriale et la marque pionnière de la consommation responsable en France et dans le monde.
JOURNEE DE LA FEMME.... LES MOMPRENEURS A L'HONNEUR
Patrons et mamans, elles assurent
Anciennes salariées, elles ont créé leur entreprise pour mieux s'occuper de leurs enfants.
Une fois par mois, les Mompreneurs se réunissent pour parler boulot.PHOTO JENNIFER TRISCOS
Une fois par mois, ces dames se retrouvent autour d'un petit-déjeuner ou d'une salade chez « Pain et Compagnie ». Pour parler boulot, échanger des conseils, et surtout sortir de leur isolement, à vrai dire, choisi. Ainsi fonctionnent les Mompreneurs (1) bordelaises, un mouvement d'origine canadienne, qui recense 7 millions d'adhérentes aux États-Unis. Une quinzaine se sont groupées autour de la référente, Gaëlle Ellie : « Nous avons fait connaissance sur Facebook car nous étions toutes en recherche d'un réseau qui colle à nos préoccupations. Nous étions toutes salariées et pendant notre congé de maternité, nous avons réfléchi à un nouveau choix professionnel qui nous laisserait plus de liberté pour nos bambins. Nous étions donc toutes décidées à créer notre propre entreprise. » Voilà qui est fait.
Ingénieur, juriste, professeur
Elles ont été juriste en droit européen, ingénieur industriel, publicitaire, prof d'anglais, chef de production marketing, exportatrice en vins, cadre dans le transport. De bons jobs, incompatibles avec des bébés. Alors elles se sont lancées dans l'aventure. Sandrine, la Brésilienne, a créé un site de vêtements d'allaitement : « Très couramment portés dans mon pays », sourit -elle. Anne Fahmy a choisi de parler gastronomie sur le Net et passe un CAP de cuisine. Laurence Henaff, vend des œuvres d'art pour enfant et envisage d'ouvrir une galerie. Mais toutes ne sont pas dans l'e-commerce. Sandra Rossi importe des produits italiens pour les épiceries fines de l'agglo. Emmanuelle Gros anime des ateliers d'anglais pour petits. Gaëlle Ellie est en train de monter une crèche privée. Anne-Gaëlle Andrieu, a fondé, il y a cinq ans, une entreprise de services à la personne : « J'emploie 24 salariés et, quand les Mompreneurs ont besoin d'une baby-sitter à l'improviste, je donne un coup de main. » Ça, c'est pour le côté entraide des Mompreneurs qui sont aussi devenues des copines.
« Une épaule, une écoute »
Toutes ont investi dans leur projet, entre 6 000 et 25 000 euros. « Sur nos économies ou par emprunt. On a toutes pris des risques et nos rencontres régulières nous permettent d'aller de l'avant », assure Anne. Elles discutent de statut d'entreprise : « J'ai démarré comme auto-entrepreneur mais je cherche une formule plus adaptée », indique Laurence. Elles parlent aussi de contrats commerciaux, d'outils informatiques, de formation. « Le sujet a été débattu alors que je m'étais déjà inscrite pour mon CAP de cuisine payant sans savoir que je pouvais bénéficier d'aide financière », dit Anne. Au besoin, elles invitent un intervenant pour les éclairer.
« Ces thèmes m'ont encouragée à me lancer, concède Sandrine. Ici, on trouve une épaule, une écoute. Dans leurs clubs, les hommes causent business. Nous, on peut aussi parler des enfants et de nos problèmes de mères. Car, finalement, on a plus de travail qu'avant. L'avantage, c'est que l'on gère notre temps. La tranche 18-20 heures est sacrée. »
Le rôle du conjoint
L'appui du conjoint pèse lourd. « Il y en a qui disent "elles s'occupent". D'autres qui soutiennent leurs femmes. Tout projet qu'on entreprend, on nous attend au tournant », s'amuse Anne-Gaëlle.
Aucune ne regrette ce choix. « On profite de la symbolique de la Journée de la femme (aujourd'hui, NDLR) pour faire connaître notre association. Et pour dire à d'autres femmes chefs d'entreprise qu'elles ne sont pas seules. »
(1) Contraction anglaise de « maman et entrepreneur ». http://mompreneurs-bordeaux.over-blog.com
On en Parle... les Mompreneurs...JOURNEE DE LA FEMME MARDI 8 MARS 2011
Journée de la femme Un réseau de mompreneurs regroupe quinze adhérentes à Bordeaux
«J'adorais mon travail, je voyageais beaucoup, j'en ai profité pendant cinq ans, mais quand ma fille est arrivée tout a changé. » Aujourd'hui, Sandra Rossi, mère de Chiara, 20 mois, importe et vend des produits culinaires italiens et chaque midi, elle peut déjeuner avec sa fille. Elle a sauté le pas après un congé parental, comme beaucoup de mompreneurs (mère et entrepreneur). « Comme quoi, on peut organiser sa vie professionnelle en fonction de sa vie de famille », se réjouit-elle.
« Ça me correspond bien »Laurence Hénaff, elle, avait tenté de reprendre son poste de responsable marketing après son premier enfant. « Mais les réunions à 18 h, ça ne collait pas avec les horaires de mon fils et on m'avait clairement dit que si je ne restais pas le soir, je n'évoluerais jamais. » Pour le deuxième, elle n'a pas voulu recommencer. Elle a créé une galerie d'art en ligne et s'accorde un mercredi sur deux avec ses enfants et les vendredis à partir de 16 h 30. « Je ne regrette pas ma vie d'avant, ça me correspond bien », assure-t-elle.
Toutes deux font partie du réseau mompreneurs de Bordeaux, qui compte une quinzaine d'adhérentes. Rien qu'à Bordeaux, le réseau enregistre 5 à 8 nouvelles demandes par mois. Pourtant, la situation n'est pas toujours idyllique. « On trouve une liberté, mais en même temps, on est aliénée car on peut aller chercher les enfants à l'école, mais toute la soirée, on est devant l'ordinateur. », explique Gaëlle Elie, référente du réseau. « On ne travaille pas moins, mais différemment », précise Sandra Rossi.
Toutes deux font partie du réseau mompreneurs de Bordeaux, qui compte une quinzaine d'adhérentes. Rien qu'à Bordeaux, le réseau enregistre 5 à 8 nouvelles demandes par mois. Pourtant, la situation n'est pas toujours idyllique. « On trouve une liberté, mais en même temps, on est aliénée car on peut aller chercher les enfants à l'école, mais toute la soirée, on est devant l'ordinateur. », explique Gaëlle Elie, référente du réseau. « On ne travaille pas moins, mais différemment », précise Sandra Rossi.
orianne dupont
Comme vous pouvez le constater je ne suis pas sur la photo!! et non après un soucis technique je n'ai pas peu être présente ce jour là!!
Mais ce n'est que partie remise les réunions ont lieu tous les mois, en ce qui concerne les journalistes, ils ont eu l'occasion de mieux connaitre le réseau que représente les Mompreneurs de Bordeaux, parlez de nous et c'était le but!!
Inscription à :
Articles (Atom)