jeudi 10 mars 2011

On en Parle... les Mompreneurs...JOURNEE DE LA FEMME MARDI 8 MARS 2011


Journée de la femme Un réseau de mompreneurs regroupe quinze adhérentes à Bordeaux

«J'adorais mon travail, je voyageais beaucoup, j'en ai profité pendant cinq ans, mais quand ma fille est arrivée tout a changé. » Aujourd'hui, Sandra Rossi, mère de Chiara, 20 mois, importe et vend des produits culinaires italiens et chaque midi, elle peut déjeuner avec sa fille. Elle a sauté le pas après un congé parental, comme beaucoup de mompreneurs (mère et entrepreneur). « Comme quoi, on peut organiser sa vie professionnelle en fonction de sa vie de famille », se réjouit-elle.
« Ça me correspond bien »Laurence Hénaff, elle, avait tenté de reprendre son poste de responsable marketing après son premier enfant. « Mais les réunions à 18 h, ça ne collait pas avec les horaires de mon fils et on m'avait clairement dit que si je ne restais pas le soir, je n'évoluerais jamais. » Pour le deuxième, elle n'a pas voulu recommencer. Elle a créé une galerie d'art en ligne et s'accorde un mercredi sur deux avec ses enfants et les vendredis à partir de 16 h 30. « Je ne regrette pas ma vie d'avant, ça me correspond bien », assure-t-elle.
Toutes deux font partie du réseau mompreneurs de Bordeaux, qui compte une quinzaine d'adhérentes. Rien qu'à Bordeaux, le réseau enregistre 5 à 8 nouvelles demandes par mois. Pourtant, la situation n'est pas toujours idyllique. « On trouve une liberté, mais en même temps, on est aliénée car on peut aller chercher les enfants à l'école, mais toute la soirée, on est devant l'ordinateur. », explique Gaëlle Elie, référente du réseau. « On ne travaille pas moins, mais différemment », précise Sandra Rossi.
 orianne dupont

Comme vous pouvez le constater je ne suis pas sur la photo!! et non après un soucis technique je n'ai pas peu être présente ce jour là!!
Mais ce n'est que partie remise les réunions ont lieu tous les mois, en ce qui concerne les journalistes, ils ont eu l'occasion de mieux connaitre le réseau que représente les Mompreneurs de Bordeaux, parlez de nous et c'était le but!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire