mercredi 31 août 2011

Prochaine manifestation A NE PAS MANQUER

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011      
  JARDIN D'AUTOMNE


© la valériane
Tél. : +33 5 57 42 12 09
Lieu : La Citadelle
BLAYE
Date : 18/09/2011
Tarifs : Gratuit
Site Internet : www.tourisme-blaye.com


Venez retrouver, dans la Citadelle de Blaye, les professionnels et amateurs de plantes en tous genres et autres arbres et fleurs. Espace troque, espace artisanal et possibilité d'aller consulter les ouvrages da la bibliothèque du jardin toute la journée. Conseil et échange.

Retrouvez la boutique dans l'espace artisanal situé dans le cloître de la Citadelle, et venez découvrir les nouveautés... dont la mise en place d'une carte de fidélité et toujours les fin de séries de l'été à petit prix...


Je compte sur vous... à très bientôt

Sur commande le choix des tissus....

Pour la réalisation de vos envies sur commande
un choix de tissus de qualité
et bien d'autres en boutique



 de haut en bas :  - Fourrure moumoute toute douce coloris beige
                               -  Lainage tartan dans les tons beige avec rayures violine et bleu
                              - Prince de Galles avec fils doré discrets polyester légèrement élastique




 De haut en bas : - Velours ras coloris rose pétard très belle qualité
                              - Drap de laine et cachemire marine (bon photo pas réussie)
                              - Velours ras coloris violet très belle qualité




De haut en bas : - Cotonnade motif art déco
                             - Cotonnade bleu motif floraux pointe de rose
 



De haut en bas : - Coton noisette légèrement brillant
                             - Coton noisette
                             - Coton pois blanc sur fond beige
                             - Coton fond blanc étoiles marine




En cours de réalisation :
 la robe, la cape et le béguin en velours ras rose avec doublure art déco
Manteau en  velours ras rose avec doublure art déco, manteau garçon en drap de laine et cachemire avec doublure étoiles et appliqué

mardi 30 août 2011

Sac à mains quand tu nous tiens...

Une rentrée mimi avec cette besace mini!
toute douce et molletonnée en lainage et coton
poche intérieure
fermeture par bouton récupération
Bandoulière en gros grain mauve
Noeud  pouf étoiles

Prix : 35 euros
d'autres modèles en cours
réalisation sur commande également





Mode enfantine collection Hiver 2011

Pour l'autonme
Tee-shirt "Chasse à cour" en jersey tilleul et prince de galles
appliqué petit lapin et noeud sur épaule

Sarouel rond en prince de galles
taille élastiquée

Taille 3/4ans
autres tailles bientôt dispo ou sur commande




Manteau "Prussia" en laine et cachemire
                                 pour avoir bien chaud sous la neige...
   Coloris marine, entièrement doublé cotonnade imprimée rouge , boutons poupée russe
Capuche lutin
Taille 2 ans
autres tailles sur commande
prix : 58 euros

Modèle garçon bientôt dispo





Robe "Galante" en velours ras
coloris violine
patte de boutonnage aux épaules
froufrou sur le devant coton pois parme
boutons de récupération
Taille 2/3 ans
autres taille sur commande
Prix : 39 euros

dimanche 7 août 2011

CREATIONS EN PROMOTIONS!!

AVEC LE CODE REDUCTION

PLAISIR

BENEFICIEZ DE -30%  sur tous vos achats!!

Réduction limitée dans le temps
fin le 22 août 2011

vendredi 5 août 2011

Customisation blouson cuir... suite...

Après avoir ouvert la doublure (non on ne déchire pas! on ouvre la couture sur le bas de la veste à l'intérieur, non mais!) Je place le motif découpé et entoilé on  épingle ou on colle au choix et puis on coud... à points aplliqué c'est plus joli et plus solide...

Voilà ce que cela donne une fois fini




Allez restes plus que les boutons, il faut les recouvrir et le tour est joué!

Je me suis découvert une véritable passion pour le cuir! Depuis la création des bracelets noeud (que vous n'allez pas tarder à découvrir), sentir le cuir sous mes doigts, ce petit crissement léger, cette odeur présente et délicate à la fois comme un parfum... Je crois que j'en ferais de poèmes...
Une passion est née je vous le dis!!

jeudi 4 août 2011

Aller un peu de bricolage

Ras le bol de ce meuble, la couleur est délavée et il est triste!
 snif snif adieu...

Enlevées les poignées et camouflage des étiquettes




Ouh là déjà on y voit plus clair, hop un ptit coup de jeune! hihi


*
*

Rohh il est tout beau, j'ai coller du tissus rouge à pois blanc sur les étiquettes, elles aussi ont droit à une deuxième jeunesse, et hop on remet les poignées (bon il en manque une qui traîne dans un tiroir... Christelle à la recherche de la poignée maudite...)
M'enfin suis contente du résultat! pas vous?

lundi 1 août 2011

Un peu de culture

Pendant les vacances un peu de culture ne fait pas de mal...
Aller zou...un peu d'histoire

LE SAC A MAIN


Largement en usage au moyen âge, le sac contient l’essentiel : couteau, denrées alimentaires, argent… Il se présente sous la forme de BOURSE A CORDON COULISSE, et se porte à la ceinture. Différents modèles existent : l’ESCARCELLE, la BOUGETTE, l’AUMÔNIERE. Avec le temps les sacs se font de plus en plus raffinés, les étoffes et les broderies plus précieuses. A la Renaissance les poches n’ont pas encore été inventées. Les femmes de la fin du XVIe et du XVIIe siècle accrochent à leur taille des petits sacs aux broderies raffinées.
Au XVIIIe, le sac disparaît sous les volants des robes bouffantes qui cachent des POCHES INTERIEURES dans les plis du tissu. Le sac se porte à la hanche pour ne pas nuire à la silhouette, et s’attache à la taille. Il est en lin ou en coton et délicatement brodé. Les femmes gardent à portée de main des sacs plus grands et plus carrés, contenant leur matériel de couture, de broderie, de tapisserie… Ce sont les SACS A OUVRAGE.
A la fin du XVIIIe siècle, la mode est aux robes ajustées, qui n’ont plus suffisamment de plis pour y cacher un sac. Place alors au RETICULE. Dans sa forme la plus sophistiquée, il est orné de paillettes, de perles et de broderies, il comporte un fermoir métallique plus ou moins ouvragé, et se porte à la main ou à la ceinture. Il est en soie, mousseline ou coton. Il y a aussi le PORTE-LETTRE, qui contient le nécessaire à correspondance.
Au XIXe siècle, avec l’invention de la locomotive à vapeur, des paquebots et des bateaux à aubes, les femmes se mettent à voyager. Il leur faut de nouveaux accessoires pour transporter leurs affaires. D’où le succès des boîtes à chapeaux, des malles.
En 1900 apparaît une maroquinerie de luxe, et en 1910 la maille métallique, fabriquée à la main (de fines lanières de fer, d’argent, de bronze, d’or ou d’acier trempé façonnées en anneaux entrelacés) permet de confectionner des filets de métal à des prix exorbitants. Après la 1e Guerre Mondiale, les réticules tombent en désuétude. De nouvelles matières apparaissent : peau de serpent, de crocodile, de lézard, fourrures… Et dans les années 20, la mode est aux petits sacs, qui tiennent dans la main. La plupart sont dotés d’un anneau à glisser au doigt. Ce sont les MINAUDIERES : elles comportent de la poudre et un miroir. C’est la grande vague des cosmétiques, il est de bon ton de se maquiller en public. Le sac est désormais l’accessoire féminin par excellence. A la manière dont il est porté (de plus en plus à l’épaule, car il fait partie de la silhouette), à la manière dont il est fermé (fermoir ouvragé, clip, poche intérieure, simple rabat…) le sac fait signe vers une pudeur et une intimité, le sac fait parler la personne (il est confortable, utilitaire, ou raffiné, précieux, c’est un sac de soirée ou un sac de voyage).
D’une manière générale, le sac entretient de nombreux rapports avec le corps. Le sac peut être porté comme un vêtement ou comme une parure, toujours près du corps, objet à toucher, toujours en relation étroite avec le corps. Le sac se porte en travers du corps. Il est une sorte de prolongement du corps, mais également un miroir de la personnalité et de la personne. Autrefois il n’était pas rare de coudre des devises dans la doublure. Les créateurs ne tarissent pas d’idées pour fabriquer de nouvelles lignes de sacs, car le sac est plus que jamais UN OBJET CULTE 
LE RETICULE : Très en vogue en 1900, le réticule est un sac à fermoir métallique plus ou moins ouvragé. La mode est alors aux robes ajustées, qui n’ont plus suffisamment de plis pour y cacher un sac. Le réticule est en soie, mousseline ou coton orné de perles, de broderies…
LA MINAUDIERE : Dans l’enthousiasme des années 1920, la mode est aux petits sacs peu encombrants, qui permettent aux femmes de danser et de s’amuser en toute liberté. Les sacs deviennent plus petits, jusqu’à tenir dans le creux de la main. Ce sont les minaudières. Avec la vague des cosmétiques, ces sacs de beauté (qui contiennent de la poudre et un miroir) deviennent l’accessoire féminin par excellence.
L’AUMÔNIERE : Au moyen âge, c’est la bourse des nonnes et des moines. Elle contient le minimum : un mouchoir, un chapelet, parfois un livre de prières, et de l’argent. D’où le terme « aumônière » qui apparaît dans l’Europe des XIII et XIVe siècles, époque où les pauvres demandent l’aumône ouvertement dans la rue. L’aumônière se distingue de la bourse des dames de la haute société, richement décorée, faite dans des matières précieuses et souvent brodée de fils d’or.
LA BOUGETTE : Grande bourse de forme arrondie, fermée par des cordons coulissés, qui servait aux bergers du moyen âge à porter leur couteau et la laine fraîchement coupée. Le terme « bougette » vient de « bouge » : logement malpropre…
L’ESCARCELLE : Grande bourse pendue à la ceinture, fermée par un cordon coulissé, plus ou moins richement décorée, en usage au moyen âge.
LE FOURREAU : Cet étui allongé, sorte de gaine enveloppante, a plusieurs ancêtres : le carquois et la hotte de chiffonnier, l’étui à couteau, et le sac à rouleaux de parchemin. Il correspond, par son élégance, aux robes ajustées de style Empire

Réticule

Minaudière